Couverture d'un livre intitulé «Revenir... L’étonnant destin de John Fisher» par Richard Plourde, montrant une jeune fille avec de longs cheveux, vêtu d'un pantalon et d'un chapeau, marchant pieds nus sur un chemin de terre dans la nature pendant le coucher du soleil.

Un jour, sans prévenir, John Fisher a tourné le dos à son passé, à son nom, à son père.

Ce choix, il croyait être en mesure de l'assumer, jusqu'à ce qu'un coup de téléphone vienne faire dérailler son train de vie. C'est comme ça quand le destin appelle et t'exige de revenir...

Et si la vie, au fond, n'était qu'un éternel retour vers l'essentiel?

Couverture d'un livre intitulé "Si tu savais..." par Richard Plourde illustrée d'un enfant avec des cheveux courts, vue de dos, tenant un lapin blanc contre son épaule.

Un jeune étudiant qui, en route pour l'université, est, bien malgré lui, plongé dans son futur. Il apprendra qu'il deviendra, un jour, père d'un enfant gravement malade. À la suite d'aventures parfois palpitantes, tantôt émouvantes et, à l'occasion, cocasses, il finira devant un choix capital… Choisira-t-il de mettre cet enfant au monde?

Couverture de livre illustrée montrant une grenouille verte avec de grands yeux et un koï blanc nageant dans l'eau, près d'un rocher, avec des arbres en arrière-plan, pour le livre "Le koï et la grenouille" de Richard Plourde.

Les étangs sont des endroits fantastiques pour faire toutes sortes de découvertes. On y trouve une foule de plantes, d'insectes, d'oiseaux et, bien sûr, de belles grenouilles toutes vertes. Parfois, on y déniche même des poissons, dont les merveilleux koïs à la fois orange, blanc et noir. Mais le koï n'a pas toujours été le roi des étangs. Il fut un temps où il n'était qu'un poisson blanc et noir bien ordinaire. C'était avant que Bekko, le jeune koï, ne tombe amoureux de Matsou, la jolie grenouille. Une histoire d'amour et d'eau fraîche plutôt haute en couleur!